Déroulement d’une séance
La première séance est nécessaire pour accueillir et créer le lien de confiance avec l’enfant / l’adolescent et le parent accompagnant. Ce premier rendez-vous permet d’échanger sur le fonctionnement familial et de préciser les objectifs visés.
Lors des séances suivantes, plusieurs outils homologués scientifiquement auprès des enfants et des adolescents, seront utilisés.
Mon parcours
Après un Master des Métiers de l’enseignement et quelques années en tant que Professeure des écoles, J”ai rapidement eu envie d’élargir le champs des possibles et de découvrir d’autres horizons. Je me suis formée dans un premier temps à l’animation d’ateliers de philosophie et de pratique de l’attention pour enfants avec la fondation SEVE (Savoir Etre et Vivre Ensemble). J’ai complété ma pratique avec une formation en Communication Non Violente. Je suis aujourd’hui praticienne en Hypnose Ericksonienne avec une spécialisation Enfants/Ados (EPSYLONE – Lorient) et également certifiée en Education&Psychologie positive (SCHOLAVIE – Paris) J’ai à coeur d’accompagner petits et grands à prendre conscience de leur forces pour pouvoir affronter les obstacles du quotidien.
En 2018, je crée, avec Justine, également praticienne au centre, l’association Apprentis Sages. Depuis, nous partageons nos outils et organisons divers évènements autour du développement des compétences psycho-sociales.
En savoir plus
Développer sa confiance en soi, exprimer ses émotions, vaincre ses peurs, renforcer sa concentration et sa motivation… Un petit coup de pouce est parfois utile pour grandir et avancer en confiance, faire des choix sereinement et s’épanouir jour après jour !
En séance, l’objectif est de créer un contexte dans lequel l’enfant / l’adolescent active sa créativité pour construire ses propres solutions à partir de ses ressources. En fonction du besoin repéré, différents outils pourront ainsi être mobilisés dans une approche « sur-mesure » : des contes métaphoriques, des jeux, du dessin, des jeux de rôle… Par le biais de l’imagination et des outils mobilisés, l’enfant / l’adolescent s’entraine émotionnellement dans une situation de vie, lui permettant ainsi de nourrir la relation à l’autre, de franchir les étapes difficiles de sa vie et de résoudre des conflits.